Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 26 invités en ligne
Guinée:Tiégboro vs Qnet : la grande confrontation c’est le 24 octobre ! Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Initialement prévue ce jeudi 10 octobre 2019, l’ouverture des  débats de fond dans l’acte II du procès des employés guinéens de Qnet contre le colonel Moussa Tiégboro Camara, a été reportée au 24 octobre prochain.

 

Ce report est consécutive à la demande des avocats du Secrétaire à la Présidence chargé des Services spéciaux, de la lutte contre le grand banditisme et les crimes organisés. Les avocats n’ont pas donné les motifs de leur demande de report à quinzaine.

Il faut rappeler que le 11 juillet dernier, le tribunal de première instance de Dixinn avait annulé une première citation des avocats de la partie civile pour un vice de forme lié aux noms de certains des plaignants. Renvoyés à mieux se pourvoir, ils avaient relancé la procédure deux semaines plus tard, poursuivant toujours le colonel Moussa Tiégboro Camara pour  « vol, dénonciation calomnieuse, diffamation, abus d’autorité, défaillance du requis, atteinte au secret et défaut de répondre à une réquisition ».

« La dernière décision du tribunal  n’avait pas d’incidence sur la suite de la procédure. C’est pourquoi nous avons fait une citation qui nous amène aujourd’hui à l’ouverture des débats », avait  confié Me Pépé Antoine Lamah.

Mise à jour le Jeudi, 10 Octobre 2019 21:14
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée