Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 9 invités en ligne
CAN 2017 – On refait le match : « La RD Congo a été très efficace » pour Lappé Bangoura Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Malgré une assez nette domination du Maroc, la RD Congo a battu les Lions de l’Atlas (1-0) lundi soir à Oyem au Gabon (Groupe C).

Lappé Bangoura, le sélectionneur de la Guinée, estime que la victoire des Léopards est assez flatteuse.

 

Jeune Afrique : La RDC, en marquant grâce à Junior Kabananga en début de seconde période, a su faire preuve d’un maximum de réussite…

Lappé Bangoura : Oui, car sur l’ensemble du match, elle a eu très peu d’occasions ou même de situations franches. Elle a été très efficace. Le Maroc méritait incontestablement un meilleur résultat, au moins un match nul. Car il a monopolisé le ballon et s’est procuré plusieurs occasions. Mais comme la Tunisie la veille face au Sénégal (0-2, groupe B), il s’est montré incapable de marquer…

En première mi-temps, la RDC s’est montrée incapable d’inquiéter les Marocains. Comment expliquez-vous cette attitude ?

Un premier match simple à gérer. Il existe une certaine pression autour de la RDC, qui a obtenu d’excellents résultats depuis plus de deux ans et qui est considérée comme un gros outsider et même comme un favori pour cette CAN. De plus, je pense que l’affaire des primes, qui a perturbé la sélection juste avant ce match, a eu des effets psychologiques négatifs. Et puis, le Maroc a bien débuté. Techniquement, tactiquement, il était mieux organisé. Il y avait beaucoup plus de vitesse, de vivacité dans son jeu.

Mise à jour le Mardi, 17 Janvier 2017 17:47
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée