Bannière
© GUINEE 365, La Référence de l'Actualité Guinéenne...
Bannière
Nous avons 15 invités en ligne
CAN 2017 : le Gabon puni d’entrée ! Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
En tête au tableau d’affichage après un but d’Aubameyang, le Gabon a trop reculé et a été rejoint sur le fil par la Guinée Bissau (1-1) samedi lors du match d’ouverture de sa CAN 2017. Avec cette contre-performance, les Panthères se compliquent déjà les choses.

La malédiction se poursuit ! Comme lors des deux précédentes éditions, le pays-hôte de la CAN 2017 a été accroché ce samedi lors du match d’ouverture à Libreville. Pourtant en tête, le Gabon a trop reculé et s’est fait rejoindre par la Guinée Bissau (1-1) qui frappe fort pour le premier match de son histoire dans la compétition !

Dans un stade de l’Amitié Sino-gabonaise qui a tardé à se remplir, la pression se faisait tout de suite ressentir sur les hommes de José Antonio Camacho, qui avaient la possession mais sans se montrer inspirés à la création, à cause aussi d’un pressing décomplexé des visiteurs. Il fallait 20 minutes pour voir enfin les locaux tenter d’emballer la rencontre. Sur un slalom, Bouanga réveillait le stade. Evouna avait ensuite deux opportunités mais il était trop court pour reprendre de la tête un centre d’Aubameyang puis il frappait au-dessus. Mais les Panthères retombaient vite dans leur ronronnement du début de partie.

Aubameyang libère les Panthères

Les Djurtus en profitaient pour prendre confiance et s’essayaient à quelques tirs lointains qui ne trouvaient pas le cadre. Profitant d’un petit coup de mou de leurs adversaires, les Gabonais terminaient un peu mieux la première période mais quelques grosses fautes, comme ce tacle non-maîtrisé de Tandjigora, trahissaient leur nervosité.



Mise à jour le Samedi, 14 Janvier 2017 19:48
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre email:
Commentaire:
Bannière
 

Flash international

Paysage de la Guinée